Image

Le Mei Hua Zhuang est un art martial ancestral issu des provinces chinoises situées autour du fleuve jaune.
C'est une tradition ancienne, protégée mais vivante, qui présente une grande diversité de pratiques, postures statiques, passages dynamiques, enchaînements combinants des changements d'orientation, armes, boxe,...

Le Mei Hua Zhuang fait référence à la fleur de prunier, Meihua, qui représente les valeurs d'unité, de persévérance, de vaillance et de modestie.

Par une pratique régulière et de l'entraînement, le Mei Hua Zhuang développe et fait circuler l'énergie pour parvenir à une plus grande harmonie entre l'intérieur et l'extérieur ainsi qu'entre l'homme et la nature.

Image
Cet art permet de se regénérer et de se vivifier pour avoir un meilleur contrôle de soi-même. Il aide les pratiquants à entraîner le corps et à former le caractère, s'agissant d'un exercice à la fois extérieur et intérieur.

Bref historique du Mei Hua Zhuang

La pratique du Mei Hua Zhuang s’inscrit dans une longue tradition historique chinoise. Il était utilisé par les paysans pour se défendre...

La pratique de base

Le Jiazi, que l’on peut traduire par support ou cadre, est la base du MHZ.

Le travail des armes

La théorie du Mei Hua Zhuang considère l'Arme comme le prolongement des bras.

Les bienfaits du Mei Hua

Le Mei Hua Zhuang, d'abord art martial, est aussi une activité de santé reconnue.

La théorie

Le MHZ est représenté par une fleur de prunier à cinq pétales qui correspondent aux 5 éléments de la cosmologie chinoise : Métal, Eau, Bois, Feu et Terre.

Les Maîtres

La pratique du Mei Hua Zhuang s’inscrit dans une longue tradition historique chinoise.